Traiter le problème des ponts thermiques avec du verre cellulaire
Parce qu'ils sont responsables environ du quart des déperditions énergétiques que subissent les constructions, les ponts thermiques sont dans le viseur de la Réglementation Thermique 2012. Sous maçonnerie ou sous ossature bois, le rupteur de ponts thermiques de Foamglas répond à ses problématiques une fois mis en œuvre.
Plus encore qu'un rupteur thermique, FOAMGLAS PERINSUL est un isolant qui supporte les très fortes charges. La fuite thermique n'est pas diminuée, elle peut être supprimée avec le verre cellulaire. Le rupteur de ponts thermiques FOAMGLAS® PERINSUL possède les qualités présentées par le verre cellulaire : étanchéité à l'air, à l'eau et à l'humidité, insensibilité aux rongeurs, aux insectes et à la vermine.
Mais ce qui caractérise aussi ce produit isolant pour cette application c'est sa très grande résistance à la compression sans tassement. Les avantages fournis par ce système s'avèrent donc particulièrement intéressants, notamment dans le cas d'une liaison entre l'isolation des sols et l'isolation enterrée : Absence de remontée d'humidité par capillarité, Aucun phénomène de condensation possible dans le FOAMGLAS® PERINSUL, et une continuité thermique entre l'isolation extérieure et l'isolation de sol.
B.P