ConnexionS'abonner
Fermer

Schindler France nomme son nouveau directeur modernisation

Publié le 08 avril 2025

Partager : 

Alors que le parc d’ascenseurs français est vieillissant et que des solutions de rénovation ou de remplacement doivent être trouvées, Schindler France annonce la nomination de son nouveau directeur modernisation.
Schindler France nomme son nouveau directeur modernisation - Batiweb

Le groupe Schindler annonce la nomination de son nouveau directeur modernisation. Depuis le 1er février 2025, Thomas Guilhot-Gaudeffroy occupe cette fonction. Directement rattaché à Philippe Boué, PDG de Schindler France, il devient également membre du Comité de Direction.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Thomas Guilhot-Gaudeffroy au sein de notre Comité de Direction. Sa connaissance approfondie du marché des services à l’immobilier et son expérience opérationnelle en font un atout majeur pour accélérer notre développement », a réagi Philippe Boué.

Avant de rejoindre le groupe en 2017, Thomas Guilhot-Gaudeffroy a occupé des postes de développement commercial, notamment chez Hilti et Regus. À son arrivée chez Schindler, il est recruté comme directeur commercial Services, puis devient ensuite directeur régional IDF Sud en 2022.

 

Rénover un parc d’ascenseurs vieillissant

 

En tant que directeur modernisation, il devra diversifier l’offre de modernisation pour répondre à la demande, dans un contexte où 25 % du parc d’ascenseurs a plus de 40 ans en France, mais aussi de vieillissement de la population.

« Je suis honoré de contribuer à l’accélération de la modernisation chez Schindler en France. Elle constitue un levier essentiel pour répondre à la vétusté du parc d’ascenseurs français et accompagner nos clients dans la valorisation de leurs infrastructures », a déclaré le nouveau directeur modernisation.

 

L’enjeu de la transition énergétique

 

Rénover ou remplacer ces équipements devrait ainsi permettre de réduire leur consommation énergétique jusqu’à 65 %.

Pour rappel, l’objectif de Schindler est de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2040.

« Je suis fier de m’engager dans cette mission stratégique pour continuer à faire de Schindler un acteur clé de la transition énergétique et de la mobilité urbaine », conclut Thomas Guilhot-Gaudeffroy.

 

Claire Lemonnier
Photo de une : Thomas Guilhot-Gaudeffroy

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.