ConnexionS'abonner
Fermer

Système de gestion intelligente des espaces de vie

Publié le 28 octobre 2010

Partager : 

Siemens Industry Building Technologies lance Synco Living, un système de gestion intelligente des espaces de vie capable de piloter les paramètres du "bien vivre" - température, ventilation, lumière et sécurité. Il permet de recevoir en cas d'absence du domicile toutes les informations par email et peut être contrôlé à distance via Internet.
Système de gestion intelligente des espaces de vie - Batiweb
Synco Living s'adapte aux différents styles de vie, grâce à son système modulaire, en créant une ambiance personnalisée. La centrale Synco Living permet de piloter toutes les fonctions et de les contrôler à l'écran. L’appareil d’ambiance mesure la température des pièces et permet d’ajuster les valeurs de consigne de régulation dans le système de l’habitat. Le servomoteur de radiateurs mesure la température ambiante, reçoit par radio du système les consignes et règle la température ambiante par la vanne de chauffage. Elle peut piloter jusqu'à 6 radiateurs par pièce. La sonde de température ambiante mesure la température ambiante et envoie la valeur mesurée par radio à la centrale.

Le régulateur du circuit de chauffage harmonise pour chaque pièce les valeurs consignes et les valeurs réelles transmises par radio et régule la température en réglant les vannes du chauffage par le sol. La commande radio pour l'éclairage et les stores commande l'éclairage et les stores de façon centralisée ou bien pièce par pièce. Ces composants peuvent être automatisés via par exemple des programmes de couplage ou une simulation de présence. Le détecteur de fenêtres supervise l’ouverture des fenêtres, portes, et des autres ouvrants de l’habitat. Le boitier de connexion via internet permet la commande à distance de votre installation.

Contrôle à distance

Outre la régulation des automatismes domestiques (chauffage, ventilation, éclairage…), Synco Living assure des fonctions de sécurité. Il signale si fenêtres, portes ou ouvrants sont ouverts, alerte du faible niveau de batterie ou de la panne d'un appareil. Enfin, il est capable de simuler la présence de personnes en cas d'absence.

Le système fonctionne par la communication des composants entre eux via le standard ouvert international KNX. Les données sont transmises en toute fiabilité par radio ou par bus. Toutes les informations peuvent être envoyées par email. Enfin, l'accès à distance est possible par Internet.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.