ConnexionS'abonner
Fermer

Qaïto, système de chauffage intersaisons

Publié le 27 février 2012

Partager : 

Simple et d'un élégant design ce nouveau mode de chauffage est capable d'offrir à une pièce à vivre les 2 ou 3°C de température supplémentaires pour affronter les trop fraîches soirées de printemps ou d'automne.
Qaïto, système de chauffage intersaisons - Batiweb
L'ingéniosité et l'utilité certaines que présente le Qaïto 2.5, inventé en 2010, n'a pas tardé à rencontrer la gloire en remportant la Médaille d'Or 2011 du Concours Lépine. Cette consécration récompense une innovation tangible qui délivre un service totalement nouveau et assure de confortables soirées devant de belles flambées, à la chaleur douce et rayonnante, pour le coût symbolique et attractif de 1 euro !

Qaïto 2.5 se pose tout simplement dans un foyer fermé, un insert ou un poêle à bois, où il brûlera dans son propre foyer 2,5 litres de pellets : des petits granulés de bois compressés sans aucun additif. Energie renouvelable, écologique et économique les pellets procurent une combustion de 5 kW au kilo, sans odeur ni fumée, et épargnent bien des corvées de bois. De plus, Qaïto 2.5 retarde la mise en route du chauffage général de la maison, permettant des économies d'énergie.

Invention de la société Lug d'Albio, dont l'exigence est d'imaginer des produits et équipements pour l'habitat relevant d'intérêts écologiques, Qaïto 2.5 répond à cette règle d'or. Il est autonome, réutilisable, rechargeable et sans entretien. Il s'allume rapidement et à coup sûr, il s'affranchit de tout système électrique de ventilation ou électronique de réglage, il est constitué de matériaux robustes et durables, (fonte, inox...), et garanti 2 ans.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.