Placo présente Habito, sa nouvelle plaque à très haute dureté
Au-delà d’une réponse à un besoin clairement identifié, Habito® se veut aussi original et innovant. « La formulation même de la plaque est issue d’années de recherche et développement qui lui donnent ses propriétés hors du commun », explique Kenza Ghannam. Techniquement, la plaque s’appuie notamment sur la fibre de verre pour lui donner une résistance accrue et une densité très élevée. Autant de caractéristiques qui lui assurent bon nombre d’avantages.
Une innovation aux nombreux atouts
Et le premier d’entre eux concerne sans surprise sa résistance aux chocs. De fait, Habito® est plus résistante qu’un mur en parpaings et peut être manipulée sans crainte d’être détériorée. Placo® a notamment démontré que, en cas de coup de poignée de porte par exemple, la surface ne se détériore pas.Allant de pair avec cette forte résistance, la capacité à supporter des objets lourds est l’un des autres avantages que présente ce produit. « Habito® est la première plaque qui permet d’accrocher des objets très lours sans renfort. Habito® supporte jusqu’à 60 kg par point de fixation avec une simple cheville à expansion », indique Placo®.
Enfin, Habito® dispose d’une facilité d’accrochage particulièrement appréciable. Bien qu’elle nécessite d’être fixée spécifiquement sur une ossature Placostil avec vis Habito®, elle « se pose comme une plaque de plâtre BA 13 standard ». Seul bénéfice manquant à la liste : l’isolation acoustique est équivalente, là aussi, à celle d’une BA 13. En revanche, une version acoustique de la plaque Habito® est d’ores et déjà en cours de développement. Rendez-vous le 1er mars prochain pour le lancement commercial de ce nouveau produit !
Fabien Carré
Photo de Une : ©Fabien Carré