ORAÉ, le premier verre bas-carbone de Saint-Gobain
Alors que le groupe Saint-Gobain a pour ambition de se positionner comme leader mondial de la construction durable, sa filiale Saint-Gobain Glass annonce le lancement d'ORAÉ, le premier verre bas carbone au monde avec une empreinte réduite et disposant de déclarations environnementales vérifiées (EPD et FDES).
Une empreinte carbone réduite de 42 %
Avec un cycle de vie de 6,64 kg CO2 eq./m² pour un substrat de 4mm, ORAÉ présente une réduction de 42 % par rapport à la valeur moyenne européenne du substrat clair de Saint-Gobain Glass. Cette avancée a été rendue possible grâce à un contenu élevé en verre recyclé, sans aucun compromis sur les performances techniques, l'esthétique ou la qualité des produits.
ORAÉ est désormais disponible dans Calumen, l'outil de configuration numérique de Saint-Gobain Glass, permettant à tous les professionnels de la construction de mesurer l'impact d'ORAÉ sur l'empreinte carbone de leurs projets architecturaux.
« Cette avancée technologique témoigne du rôle majeur joué par ORAÉ dans la promotion d'une industrie durable et l'accélération du développement de l'économie circulaire et bas carbone », souligne Saint-Gobain Glass, alors que le bas carbone est devenu un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs de la construction.
Ainsi, plusieurs partenaires du marché de l'immobilier de Saint-Gobain Glass ont déjà choisi cette solution pour réduire l'empreinte carbone de leurs projets. Parmi eux, le développeur suédois NCC, qui a récemment opté pour la solution COOL-LITE XTREME ORAÉ pour son nouveau projet Habitat 7 à Göteborg (Suède).
ORAÉ est également disponible pour le marché de la fenêtre en association avec les couches bas émissives les plus performants de Saint-Gobain Glass, telles qu'ECLAZ et PLANISTAR.
Marie Gérald
Photo de Une : © Saint-Gobain Glass