ConnexionS'abonner
Fermer

Les EPI doivent protéger aussi contre les arcs électriques

Publié le 26 avril 2010

Partager : 

Une étude d’évaluation des risques montre que le port d’un EPI* est nécessaire, et que les vêtements fournis doivent offrir un niveau de protection satisfaisant contre les arcs électriques.
Les EPI doivent protéger aussi contre les arcs électriques - Batiweb
Une étude exhaustive d’évaluation des risques et la mise en place de mesures de prévention établissent que le port d’un EPI* est non seulement nécessaire, mais également que les vêtements fournis doivent offrir un niveau de protection satisfaisant contre les arcs électriques. DuPont Personal Protection et J & K Ross, fabricant de vêtements de protection, ont créé ARCBAN®, une gamme de vêtements certifiés CE en Nomex® qui offrent une protection contre les arcs électriques. Les vêtements de cette gamme ont été conçus pour être superposés afin d’offrir un niveau de protection efficace dans toutes les situations.

Les deux industriels recommandent que les différentes couches de vêtements, sous-vêtements compris, soient en Nomex®, fibre méta-aramide bénéficiant d’une résistance inhérente aux flammes et à la chaleur, qui ne fond pas, ne goutte pas et n’entretient pas de combustion dans l’air. Cette fibre doit sa résistance thermique à sa structure moléculaire et non à l’application sur le tissu, le fil, la fibre ou le polymère d’un agent chimique ignifuge. Elle procure ainsi une protection permanente qui résiste au lavage et à l’usure. La gamme protège l'utilisateur des pieds à la tête avec des solutions qui assurent différents niveaux de protection contre les arcs électriques, allant des sous-vêtements et des vêtements de travail professionnels aux protections pour le visage et la tête.

* EPI = Equipement de protection inndividuelle

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.