Le transpalette citadin de STILL améliore la logistique urbaine
La logistique urbaine est en plein essor avec notamment le développement du e-commerce qui multiplie les livraisons de proximité. Les opérations de livraisons-enlèvements peuvent occuper jusqu’à 30 % de la voirie en centre-ville et plus de 80 % des arrêts s’effectuent sur des emplacements illicites. La rapidité d’un chargement/déchargement est donc un élément primordial.
STILL commercialise le CITI, un nouveau transpalette électrique pour la livraison en centre-ville pour des charges jusqu’à 500 Kg. « Ce transpalette citadin va nous permettre de proposer à nos clients un produit dédié à la logistique du dernier kilomètre » explique Jacques GIBERT, Directeur Marketing chez STILL. « Il est l’outil idéal pour le déchargement en ville ou dans sa périphérie ».
Très compact (sa longueur hors fourche est inférieure à 410 mm), le CITI se faufile partout : à l’intérieur des camions, dans les ruelles étroites, dans les couloirs des immeubles… Son moteur de traction intégré à la roue directrice permet un transfert sans effort des palettes ou des rolls. Il limite ainsi les TMS (troubles musculo-squelettiques) en rendant le chargement/déchargement beaucoup moins pénible.
Grâce à la conception de sa roue avant, increvable, de grand diamètre en caoutchouc cranté (310 mm de diamètre et 85 mm de large), et à ses galets arrières qui épousent la forme des obstacles, ce transpalette franchit sans effort et sans bruit les trottoirs, marches ou passages de seuils jusqu’à 70 mm de haut. Il peut donc livrer le client au plus près de son espace de stockage sans détériorer le sol.
Extrêmement silencieux, le CITI permet de livrer de nuit ou très tôt le matin en évitant les nuisances sonores pour le voisinage. Avec ses 3 capacités de batteries et son chargeur embarqué, ce transpalette citadin possède une vitesse élevée lors des transferts (jusqu’à 6 Km/h) et facilite ainsi la livraison en limitant le temps de stationnement au strict minimum.
Son moteur de 0,3 KW est protégé contre la poussière et l’humidité ce qui permet au CITI de travailler dans des conditions difficiles : de -15°C à +50°C ! Et la sécurité n’est pas en reste : un frein de parc automatique stabilise la charge et immobilise l’appareil en pente sur le hayon ou dans les ruelles. Il peut monter des rampes de 8 % avec ou sans charge.
B.P