Hager Group expérimente le Véhicule Hybride Rechargeable
L'objectif de cet essai grandeur nature est de valider techniquement et économiquement cette solution : une voiture qui combine un moteur électrique rechargeable avec un moteur standard. Une centaine de VHR et l'infrastructure associée pour recharger les batteries électriques seront expérimentés à Strasbourg sur une durée de 3 ans. Le site Hager Group à Obernai accueillera prochainement trois VHR dans son parc automobile et s’équipera de bornes de recharge.
Mais l'implication de Hager Group dans cette expérience ne s'arrête pas là. En effet, les voitures électriques ont besoin d'être rechargées au domicile des particuliers, dans les entreprises, les parkings ou en voirie. La borne de recharge deviendra, dans un futur proche, un élément de l'installation électrique de la maison et concernera l’électricien, notre client. C’est cette perspective qui a motivé Hager Group à participer en tant qu’industriel à un tel projet.
Hager Group possède une grande partie du savoir-faire nécessaire à la fabrication des bornes. Afin de se préparer à l'opportunité que pourrait représenter ce marché dans les années à venir, le groupe a développé des bornes de recharges au design soigné dans le cadre de ce projet.
Ce développement a pu se concrétiser grâce au partenariat conclu avec l'entreprise lorraine Technolia, spécialisée dans les solutions de gestion de stationnement pour les collectivités locales. Notre groupe a été choisi pour fabriquer les bornes de recharge qui seront installées dans les entreprises partenaires de l'expérimentation et sur la voie publique à Strasbourg. Ces bornes ont été dessinées par Erwin Van Handenhoven de l'agence Hager WIN-co.
B.P