ConnexionS'abonner
Fermer

La plaque de plâtre Prégywab reçoit l’homologation du CSTB

Publié le 30 juillet 2015

Partager : 

Fabricant français de produits à base de plâtre pour l’aménagement intérieur, l’isolation et la finition, Siniat vient d’obtenir pour sa plaque de plâtre Prégywab, l’homologation du CSTB pour les piscines et centres aquatiques (numéros de DTA 9+13/14-1004 et 9/15-1009). Elle est disponible en BA13 et BA18 S pour une mise en œuvre sur tous les types de projets.
La plaque de plâtre Prégywab reçoit l’homologation du CSTB - Batiweb
Résistante aux conditions extrêmes d’humidité et de condensation, cette solution exclusive sur le marché, se destine aux cloisons, contre-cloisons et plafonds de ces Établissements Recevant du Public. Elle s’adapte également aux salles de bain avec douche à l’italienne ou jets hydro-massants, aux cuisines collectives ou encore aux plafonds extérieurs abrités.

La plaque orange pour les environnements à forte humidité

La plaque de plâtre PRÉGYWAB™ BA13 est composée d'un cœur en plâtre hydrofugé compris entre 2 parements non cartonnés et non tissés spécialement traités contre l'absorption d'eau ou d'humidité. C'est une plaque H1 (selon la norme EN 520) d'épaisseur 12.5 mm à bords amincis (BA).

Ses principaux atouts sont une mise en œuvre optimisée identique à la plaque standard, une absorption de l'eau inférieure à 100 gr/m2 après 2 heures d’exposition et une insensibilité aux variations d’hygrométrie lui permettant de ne pas gondoler. Simple et rapide à poser, elle supprime la sous-couche d’étanchéité obligatoire sous les carrelages des locaux classés EB+c.

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.