Isolation : URSA lance une nouvelle solution monocouche pour bardage métallique

URSA en est convaincu : sa nouvelle solution monocouche spéciale bardage métallique « saura très vite trouver sa place sur le marché et se rendre indispensable pour tous les acteurs ».
En consiste ce nouveau produit ?
Baptisée CLADURSA, la nouvelle référence du fabricant, particulièrement adaptée aux locaux d'activités, se présente sous la forme d’un panneau de laine de verre semi-rigide, densifié et rainuré. Dans un communiqué, URSA explique que le bardage métallique double-peau, principalement utilisé dans les grands entrepôts a de nombreux atouts : structures faciles à monter, facilité et rapidité de mise en œuvre, résistance aux intempéries, finitions personnalisables… Avec CLADURSA, l'industriel vient répondre à un besoin : offrir une solution d’isolation à la mise en œuvre facilitée « tout aussi efficace et performante ».
Des avantages pour les artisans-installateurs et les occupants
URSA met en avant les avantages de la solution parmi lesquels « de très bonnes performances thermiques », grâce à un rainurage garantissant « un maintien parfait », compatible avec tous les profils de lèvres du marché, précise la société, et présentant un lambda = 32. Classé A1, CLADURSA répond aux exigences « les plus fortes en termes de résistance au feu », poursuit le communiqué.
Grâce à la mise en œuvre d’une seule couche isolante et à l’absence d’écarteur pour les bardages verticaux, la solution promet également un « gain économique ».
CLADURSA est disponible à partir de 11,66€/m², hors main d'œuvre, en négoces.
R.C
Photos : ©Ursa