ConnexionS'abonner
Fermer

Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments

Publié le 14 novembre 2018

Partager : 

Le fabricant de matériel pour installation électrique Hager a profité du salon IBS, qui se tenait à Paris les 6 et 7 novembre derniers, pour mettre en lumière sa dernière innovation. L’industriel franco-allemand a en effet mis au point un écosystème complet grâce auquel il est possible de collecter des données relatives aux compteurs d’énergie des bâtiments, de les centraliser dans un seul outil et de les analyser. Présentation.
Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments - Batiweb
Dédié à la performance des bâtiments tertiaires, le salon IBS (Intelligent Building Systems) a été l’occasion pour Hager de présenter un écosystème inédit répondant aux problématiques de Gestion technique des bâtiments (GTB).

Aussi bien adaptée aux marchés du neuf que de la rénovation, cette solution innovante intègre notamment des compteurs d’énergie et centrales de mesure (de 40 A à 80 A en monophasé et de 80 A à 125 A en triphasé). Simples à installer, ceux-ci sont capables de collecter des informations de comptage complètes, précisant, entre autres, d’éventuels dépassements, des indications de temps et de localisation des événements, etc.

Un outil complet au service de l’exploitation

L’ensemble de ces données est ensuite centralisé au sein du serveur web agardio.manager, qui tient également un rôle de superviseur. En outre, ce dernier met à la disposition des responsables de l’exploitation du bâti tous les renseignements nécessaires.

« Grâce à une interface graphique claire et conviviale et à son système d’alarming poussé, les dérives détectées sont visibles d’un seul coup d’œil et les informations de performances des réseaux électriques également disponibles. À noter que les consommations sont consultables par usage et par zone », détaille Hager.

L’industriel précise par ailleurs que les alarmes peuvent être paramétrées de telle sorte que les bonnes informations soient transmises aux acteurs concernés. Le groupe franco-allemand ajoute également que les données sont sauvegardées en local et que l’outil « répond aux exigences de l’ISO 50 001 ».

« Bien plus qu’un serveur de données de consommation, agardio.manager s’impose comme un réel outil d’exploitation du bâtiment, évoluant et s’adaptant dans le temps à la configuration du bâtiment et à ses évolutions », complète le spécialiste des installations électriques.

Finalement, Hager estime que l’ensemble des professionnels peut tirer profit de son écosystème nouvellement lancé, des installateurs et intégrateurs, « qui apprécieront le gain de temps lié au montage et au paramétrage », aux bureaux d’études, qui peuvent ainsi se différencier. Les utilisateurs, eux aussi, auront à leur disposition des « outils simples et lisibles afin de comprendre leurs dépenses énergétiques ».

F.C
Photo de Une : ©Hager

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.