Grosfillex présente sa fenêtre connectée
Afin de répondre aux nouveaux besoins et critères de sélection des consommateurs, le groupe a présenté une de ses dernières créations : une fenêtre connectée, développée en partenariat avec Somfy, une pointure du domaine de la motorisation et automatisation des ouvertures de l’habitat.
En effet, depuis ces dernières décennies, la domotique (qui englobe l’ensemble des techniques d’automatisme et de commande à distance des systèmes de l’habitat, comme le chauffage, l’éclairage ou la sécurité) a révolutionné le paysage de la menuiserie ainsi que les habitudes de consommation.
La fenêtre connectée de Grosfillex et Somfy consiste en une menuiserie PVC qui intègre un détecteur d’ouverture invisible, afin d’offrir les derniers avantages et possibilités en termes de sécurité, confort et gestion d’énergie.
Reliée au reste de la maison et au smartphone grâce à une interface Tahoma, il est possible de vérifier son statut et de l’ouvrir ou la fermer à distance, et la connecter aux autres systèmes de la maison. Par exemple, le système permet d’enclencher un verrouillage automatique de toutes les fenêtres et volets d’une maison en cas de tentative d’intrusion. En reliant les fenêtres au système de chauffage, il est également possible de couper automatiquement ce dernier lors de l’ouverture d’une fenêtre pour éviter toute dépense d’énergie inutile.
F.T
photo de une : ©Grosfillex