ConnexionS'abonner
Fermer

Gérer le chauffage électrique par le courant porteur en ligne

Publié le 21 décembre 2010

Partager : 

Avec le Courant Porteur en Ligne, la solution Elec permet de gérer de manière planifiée le chauffage électrique par zone ou par équipement ; et promet ainsi jusqu’à 30% d’économies sur la consommation de chauffage électrique, selon Wirecom Technologies.
Gérer le chauffage électrique par le courant porteur en ligne - Batiweb
La solution Elec est composée d'un EcoModule Geole (ensemble de régulateurs placés derrière chaque convecteur), de l'EcoSensor WITS (ensemble de sondes de température par pièce communiquant par radiofréquence avec les Geole, l'EcoBox Gateway (une ou plusieurs passerelles de communication par site) et du Vision Center (interface de supervision sur PC par navigateur web).

La solution Elec permet de réguler le fonctionnement et de mesurer la consommation du chauffage électrique. Son but est de faciliter la gestion des équipements de chauffage électrique et de réaliser des économies d’énergie grâce à un fonctionnement planifié en fonction des heures d’occupation de la zone.

Interface web


L’utilisation du réseau électrique (CPL – Courant Porteur en Ligne) assure une installation rapide. Idéale pour les bâtiments en rénovation, cette technologie propose une alternative aux solutions filaires nécessitant des travaux lourds : pas de saignées dans les murs, pas de câbles à tirer entre les régulateurs et la passerelle de communication.

D’autre part, la solution bénéficie d’une technologie web : la passerelle de communication EcoBox Gateway héberge un serveur web permettant l’accès aux données, disponibles pour une supervision locale ou distante, sous réserve d’une connexion ADSL.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.