Generation5.5 : WeberHaus présente son nouveau modèle de maison à énergie positive
Le concept de maison à énergie positive repose sur la capacité du logement à produire plus d’énergie (électricité, chaleur) qu’il n’en consomme.
Generation5.5 dispose d’une installation photovoltaïque performante capable de produire du courant électrique solaire propre. Par ailleurs, un mur extérieur ÖvoNatur Therm de 36 cm, un triple vitrage ou encore une VMC double flux avec récupération de chaleur performante réduisent le besoin de chauffage à 4 294 kWh/an (contre 8 530 pour generatio5.0).
Pour plus de rentabilité et de confort, un accumulateur de courant hybride et une commande intelligente de courant distribuent et stockent l’énergie solaire ; celle-ci est répartit aux appareils électroménagers et au chauffage grâce à un système de home-management (domotique WeberLogic associé à la technologie myHomeControl).
L’énergie excédentaire est stockée dans la batterie de l’accumulateur situé dans la cave et est utilisée durant les heures de faible ensoleillement. Lorsque l'énergie s'épuise, le système bascule automatiquement sur le courant secteur. Jusqu'à 85% de l’énergie exploitée est donc propre.
Un concept plus ambitieux que generation5.0
WeberHaus a construit plus de mille maisons génération5.0 et c’est en se basant sur les expériences de terrain et les retours des clients que la société a conçu ce nouveau modèle au design contemporain et intemporel. La superficie des maisons varie de 120 m2 à 180 m2 habitables, l’architecture est pré-planifiée pour un rapport qualité-prix avantageux et la personnalisation est possible grâce aux trois variantes de plans de construction.R.C