ConnexionS'abonner
Fermer

G.Martin lance une nouvelle génération de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA

Publié le 26 novembre 2015

Partager : 

Fabricant historique de menuiseries et de fermetures à destination des professionnels, G.Martin a développé une gamme de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA baptisée Arborescia. Pour sa conception G.Martin utilise un procédé de soudage, au brevet inédit, permettant de réaliser un assemblage bord à bord des décors, sans déformation ni ébavurage.
G.Martin lance une nouvelle génération de fenêtres mixtes bois-PVC-PMMA  - Batiweb

Nouvelle génération de menuiseries multi-matériaux, Arborescia possède un coefficient thermique des fenêtres (Uw jusqu'à 1.1W/m2.K en double vitrage). Un coefficient 15% supérieur à celui des fenêtres bois/aluminium selon le fabricant.

Sur une structure en PVC, G.Martin est aujourd’hui en mesure de plaquer une feuille de bois naturel en face intérieure, tout en proposant une déclinaison de 39 décors (PMMA, plaxé, teinté masse) en face extérieure.

Pour la première fois, l’utilisateur final peut ainsi disposer des meilleures performances thermiques et acoustiques actuelles avec une fenêtre mixte, qui associe la chaleur du bois pour l’intérieur de l’habitat, au rendu esthétique de l'aluminium, ou bien, à la facilité d’entretien du PVC, en façade.

Arborescia se décline selon un nuancier de 5 essences de bois véritable. Pour lʼhabillage extérieur de la fenêtre, 39 combinaisons de décors (PMMA, plaxé, teinté masse) sont disponibles.
Options : mousse isolante et joncs de renfort en fibre de verre à l'intérieur du profil. Réalisation d’un soubassement plein, y compris en plate-bande, possible.

Souplesse et réactivité dans l’outil de production

Pour développer la gamme Arborescia, G.Martin s’est équipée d’un procédé innovant de soudage des cadres de fenêtres, celui-ci ayant pour principale spécificité de ne pas générer de bourrelets sur la face usinée. Au-delà d’une qualité de produit inégalable, la nouvelle technique diminue le nombre d’interventions humaines jusqu’alors nécessaires à la finition d’une menuiserie. Un investissement de 450 000 euros et une remise à plat de l'ensemble du process de fabrication des gammes du spécialiste, ont été nécessaires pour ce lancement, dont la commercialisation débutera en fin d’année 2015. 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.