ConnexionS'abonner
Fermer

France Fermetures présente son nouveau service connecté Qwidi

Publié le 26 septembre 2019

Partager : 

L’offre domotique de France Fermetures évolue pour faciliter plus encore le quotidien des installateurs. Le fabricant présente ce jour Qwidi, un nouveau service connecté permettant de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’Com depuis un smartphone ou une tablette. Parmi les fonctionnalités proposées, un « pas à pas » indiquant au professionnel les actions à effectuer.
France Fermetures présente son nouveau service connecté Qwidi - Batiweb

Le programme domotique Well’com de France Fermetures permet aux particuliers d’optimiser l’usage de leurs appareils électriques. 4 niveaux sont proposés : la télécommande de base individuelle pour contrôler un équipement ; la télécommande de groupe pour gérer jusqu’à 16 équipements d’un même groupe de produits et piloter leur ouverture et fermeture centralisée ; la télécommande Librio Plus 8 canaux pour programmer sur des canaux radio l’interaction avec différents équipements de l’habitat ; et la centrale domotique Well’box pour une gestion à distance des équipements du logement.

 

France Fermetures présente aujourd’hui un nouvel outil qui vient s’ajouter à son offre domotique mais pensé cette fois-ci pour les installateurs.

 

Le service connecté Qwidi permet de réaliser toutes les opérations de réglage et de dépannage des volets et stores motorisés Well’com depuis un smartphone ou une tablette.

 

« Poser, régler et dépanner un volet ou un store motorisé nécessite du temps et de la précision pour les installateurs », souligne France Fermetures. C’est donc pour leur faciliter le quotidien et leur faire gagner « un temps précieux », que l’outil a été développé.

 

La mise en service de Qwidi se veut rapide grâce à une application mobile et un boîtier de connexion. L’installateur peut télécharger gratuitement l’application Qwidi sur l’App Store ou Google Play. Une fois le boîtier sous tension, Qwidi se connecte automatiquement à l’application via Bluetooth. Les échanges avec le produit Well’com se font alors de manière « entièrement sécurisée ».

 

Le boîtier Qwidi n’est pas encombrant : une fois la connexion établie, l’installateur peut fixer l’appareil à la ceinture à l’aide d’une attache pratique.

 

Gagner en efficacité

 

Plusieurs fonctionnalités de pilotage sont proposées aux professionnels. Pendant l’installation, il peut accéder à l’ensemble des réglages et piloter le store et le volet.

 

Le paramétrage est fait de façon « intuitive ». L’application propose en effet un « pas à pas » et dicte à l’installateur les actions à effectuer. Enfin, diagnostiquer les problèmes se veut un jeu d’enfant, permettant ainsi de gagner en efficacité.

 

Via cette nouvelle offre, France Fermetures « affirme une fois de plus sa volonté de faciliter le quotidien des installateurs », conclut un communiqué.  

 

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.