Facom dévoile son dernier système de rangement modulaire pour les professionnels mobiles
D’un côté, ce nouvel équipement dispose de tous les atouts d’une mallette, avec des volumes pouvant aller de 9 L pour le ToughSystem FS100 à 34,5 L pour le FS400. Les produits de la gamme sont également composés d’attaches en métal renforcé et antirouille assurant la durabilité de ceux-ci.
Surtout, le système ayant été conçu pour être transporté, une attention particulière a été portée à la robustesse des boîtes. Ces dernières sont « ultrarésistantes aux chocs », pouvant supporter jusqu’à 40 kg. Les mallettes ToughSystem sont également étanches à l’eau et à la poussière et peuvent résister aux environnements extrêmes grâce à un joint d’étanchéité placé sous le couvercle.
Une gamme transportable, de l’atelier au chantier
Autre gros avantage de cette « innovation » : le fait de pouvoir déplacer les boîtes de rangement à sa guise. Les mallettes sont ainsi proposées à la vente avec des supports d’aménagement, les FSWorkshop, qui peuvent être placés dans les ateliers pour y entreposer les caisses. « La structure permet de régler la hauteur des attaches et d’en ajouter, elle se compose de barres en métal, de 2 barres transversales et 5 paires d’attaches pour une infinité de possibilités », explique Facom.En dehors de l’atelier, les boîtes peuvent également accompagner les professionnels lors de leurs déplacements grâce à des supports dédiés au transport. Faciles à monter, ces derniers disposent de fixations permettant de les bloquer contre les parois de tous types de véhicules (vans, chariots, etc.).
« Avec une optimisation de l’espace et une meilleure organisation, la gamme de rangement modulaire ToughSystem offre donc un gain de temps considérable : plus besoin de changer ou d’improviser son propre rangement pour se rendre sur le lieu d’intervention ! », conclut Facom.
F.C
Photo de Une : ©Facom