Le logement connecté au cœur d’un nouveau partenariat entre Nexity et Somfy
Baptisée Eugénie, cette dernière vise avant tout à recréer du lien entre l’habitant et son logement, son syndic, ses voisins, ses services d’assistance et son quartier. L’outil devient ainsi tour à tour application de gestion, moyen de communication et même système communautaire selon les besoins de l’utilisateur.
Une collaboration fructueuse
« Eugénie sera dès 2018, déployée à grande échelle et participera ainsi à relever les défis d’une ville de demain intelligente, équilibrée et inclusive. Nous avions besoin d’un partenaire à la hauteur de nos ambitions et sommes très satisfaits de pouvoir travailler avec Somfy », indique Jean-Philippe Ruggieri, directeur général délégué de Nexity.L’industriel spécialiste de la domotique interviendra notamment sur la partie relative au logement connecté. Dans ce sens, Somfy sera chargé de mettre au point une solution simple et intuitive grâce à laquelle l’utilisateur sera en mesure de gérer, piloter et programmer l’ensemble de ses équipements, aussi bien à domicile que via son smartphone. Un défi particulièrement motivant pour l’entreprise française.
« Le groupe Somfy est fier de participer à la grande ambition de Nexity pour l’habitat citadin de demain, un habitat connecté, un habitat plus en lien avec l’extérieur, un habitat qui apporte un véritable supplément de confort et de bonheur à l’habitant », témoigne Franck Schädlich, directeur général délégué business & marketing EMEA au sein de la société.
F.C
Photo de Une : @Somfyfr (Twitter)