ConnexionS'abonner
Fermer

Des rupteurs thermo-acoustiques pour les planchers d’étage

Publié le 09 décembre 2010

Partager : 

KP1 lance Isorupteurs dB, des rupteurs thermo-acoustiques pour les planchers d’étage en maison individuelle et petits collectifs. Cette nouvelle gamme associe des Isorupteurs dB transversaux et longitunaux en périphérie, des entrevous en matériaux de synthèse Leader EMS et des poutrelles précontraintes.
Des rupteurs thermo-acoustiques pour les planchers d’étage - Batiweb
Deux versions sont disponibles : Isorupteur dB pour les maisons individuelles isolées et groupées ; et Isorupteur dB EI30 pour les petits collectifs de 2ème famille d’une hauteur R+2 maximum.

Avec un coefficient de déperdition linéique de 0,22 à 0,33 W/m.K selon l’épaisseur et la configuration du plancher, les Isorupteurs dB KP1 satisfont très largement les exigences de la future RT 2012.

Cette gamme possède ne résistance mécanique conforme à la réglementation sur la sécurité incendie des logements collectifs de 2ème famille (EI 30 pour les planchers intermédiaire), dans les conditions normales ou en situation d’incendie, grâce à l’ajout d’une partie en polyuréthane spéciale feu. L’atout unique et exclusif d’un rupteur complet là où la concurrence ne propose que des rupteurs partiels, le Coupe Feu étant assuré par la dalle de compression.

Et, pour la première fois, une amélioration de l’isolation acoustique du plancher d’étage, permettant d’atteindre le label Qualitel Confort Acoustique. Une performance exceptionnelle obtenue par un double travail de R&D approfondi sur le matériau PSE des Isorupteurs dB et leur association avec le plafond suspendu en plaques de plâtre situé à l’étage du dessous.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.