Nouvelle ensacheuse tubulaire pour sable, gravier, granulés...
Chaque produit est traité pour garantir une fiabilité et une régularité de production. Dans ce but, une vaste gamme d’accessoires complète la machine pour satisfaire tous les besoins des clients. Le sac en plastique tubulaire réduit les coûts de production. Extrêmement résistant et protecteur, il présente le meilleur rapport qualité-prix pour l’emballage industriel et pour divers types de produits. Disponible en bobines, il garantit de plus, une longue autonomie de production. Le sac peut être un sac coussin ou à soufflets pour faciliter la palettisation. Une fois formé, le sac est rempli et thermosoudé par impulsions, ce qui garantit une résistance élevée.
Formage, remplissage et scellage du sac, trois niveaux de fonctionnements simultanés :
Formage du sac :
le pupitre opérateur permet de sélectionner au préalable la longueur du sac. il est sinon possible d’utiliser la photocellule pour lire l’encoche de référence qui définit la longueur du sac et le centrage de la presse.
Remplissage :
l’opération est réalisée grâce à un embout qui adhère parfaitement à la configuration du sac pour éviter le déversement du produit hors du sac.
Scellage :
la soudure du film est réalisée par impulsions électriques. de plus, le poste peut être équipé d’un système de nettoyage et/ou désaération du sac.
Pour terminer l’opération, le transfert des sacs est assuré par une paire de pendules, typiques de la gamme bag line, qui soutiennent et déplacent le sac sans jamais le lâcher au cours des phases successives, et ce, avec un mouvement continu et fluide. En l’absence d’efforts et de vibration, ces pendules garantissent un fonctionnement fiable et une longue durée de vie de l’équipement.
Enfin, une large palette d’options est disponible : le chargeur bobine pneumatique facilitant le remplacement de la bobine, le formeur de soufflets en ligne permettant de créer le soufflet en machine, le système de désaération du sac et le système de nettoyage de la bouche d’ensachage, qui nettoie la zone de soudure avant le scellage ; mais aussi le groupe poignée pour sacs, le filtre autonettoyant, les soudures «K», ou encore le porte-bobine hydraulique.
L.P