ConnexionS'abonner
Fermer

Des receveurs de douche faits d'un nouvel acrylique minéral

Publié le 10 novembre 2010

Partager : 

Jacob Delafon présente des receveurs réalisés dans un matériau composé d’une charge minérale recouverte d’acrylique particulièrement solide et adapté aux attentes les plus exigeantes.
Des receveurs de douche faits d'un nouvel acrylique minéral - Batiweb
L’atout majeur de cette famille de produits destinée aux professionnels et aux particuliers réside dans la qualité technologique de son matériau : le nouvel acrylique minéral Flight. La largeur de l’offre proposée et sa richesse constituent également un argument de poids. Les qualités spécifiques du Flight Á la différence des receveurs traditionnels en acrylique, le Flight présente des qualités de robustesse supérieures. La présence d’une résine composée d’un durcisseur et d’une charge minérale de 5 à 20 mm d’épaisseur entre deux plaques acrylique explique la résistance du matériau, capable de supporter un poids de 300 kilos.

Le Flight est aussi moins lourd de 20% en moyenne que la céramique, rendant son installation plus aisée. L’acrylique Flight est également moins sensible aux chocs que la céramique susceptible de s’écailler. La plaque acrylique est naturellement antidérapante, contrairement à la céramique beaucoup plus glissante. Cet aspect sécurité est particulièrement recherché par les séniors qui tendent à remplacer leur baignoire par une douche.  Enfin, Jacob Delafon innove en utilisant des plaques acrylique traitées antibactérien intégrant des ions d’argent qui détruisent les bactéries à 99% au-delà de 24 heures, de manière naturelle et sans la nécessité de produits chimiques.

Garantie décennale


Les receveurs extra-plats (hauteur 4 cm) ont le respect millimétré des dimensions, leurs angles sont quasi-droits (les angles de la céramique sont plus arrondis). Plus tendance, plus esthétique une fois posé, notamment lorsqu’il est encastré dans le sol, le receveur extra-plat nécessite un joint silicone d’étanchéité moins visible et, de fait, plus hygiénique (limitant jaunissement et moisissures) entre le receveur et le carrelage.

Une gamme étendue grâce à une technologie qui permet de couvrir toutes les dimensions jusqu’à 170 cm de long, alors que la céramique est limitée à 120 cm maximum. L’offre comprend ainsi 4 formes différentes - carré, rectangulaire, quart de rond, pentagonal - et se décline en 30 tailles différentes, ce qui en fait l’une des plus vastes du marché. L’ensemble des produits bénéficie d’une garantie décennale.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.