Une collection de verres émaillés aux motifs modulables
Les huit motifs dessinés par Alain Berteau utilisent la technologie Artlite Digital, un procédé d’impression numérique sur le verre récemment mis au point par AGC. Les huit motifs peuvent être regroupés en quatre catégories.
Les « Grilles » proposent deux verres : « Notes » et « Centimeters ». Soigneusement dosées, elles peuvent être à la fois décoratives et fonctionnelles. Elles s’utilisent pour créer des supports d’écriture, de dessin, de mesurages ou de découpes. Associé à d’autres types de verres AGC tels que les gammes Lacobel et Matelux foncés, le verre devient par exemple un tableau noir optimal.
Les « Organiques » proposent deux patterns : « Wireframe » et « Net ». L’aspect fin de ces motifs ajoute une délicate profondeur, une impression de relief. L’utilisation d’un double vitrage accentue encore cet aspect. Les « Optiques », avec les motifs « Dots » et « Stripes », offrant divers degrés de transparence. Leur utilisation en double vitrage permet de créer des effets moirés dynamiques. Ces verres peuvent être appliqués en cloisons, portes et façades.
Les « Tissés », avec deux motifs discrets et évocateurs : « Fibers » et « Textile ». Ces imprimés ajoutent une touche de chaleur aux verres destinés au mobilier et aux cloisons tout en se combinant merveilleusement à d’autres matériaux tels que la pierre, le bois et le tissu.
B.P