Cisco et RealWear lance un casque industriel collaboratif
Le prototype, qui combine la solution Webex Teams de Cisco à la solution HMT-1 (Head-Mounted Tabler) de RealWear, répond aux contraintes des métiers de l’industrie tels que ceux du BTP et de la construction et vient simplifier les tâches professionnelles de tous. Il offre en outre plus de sécurité sur les chantiers.
En effet, la connexion à distance va permettre à un technicien en difficulté d’être assisté par un expert à distance qui pourra visualiser le problème grâce au casque collaboratif.
Plus de sécurité sur les chantiers
L’interface qui fonctionne entièrement à commande vocale permet un pilotage simplifié. Elle fait la part belle à la protection des travailleurs : mains-libre, champs de vision non obstrué, durci et anti-explosion (certifié Atex zone 1, C1/D1). « Le casque industriel collaboratif permet à son utilisateur d’exercer ses missions en toute sécurité », assure ainsi un communiqué.Guillaume de Saint Marc, Senior Director CTO chez Cisco ajoute que : « L’utilisation en mains libres avec commandes vocales de ce prototype permet de connecter tous les travailleurs industriels, sur tout appareil et indépendamment de leur localisation ».
Pour Cisco, l’innovation est l’occasion d’adapter la plateforme Webex à différents secteurs d’activité pour qu’elle réponde à des problématiques concrètes. Pour rappel, l’application permet notamment la mise en relation entre collaborateurs, l’échange de fichiers et fait office de messagerie de groupe.
Le partenariat entre Cisco et RealWear s’inscrit dans le cadre du programme de co-accélération de Cisco. Ce programme de 6 mois vise à accompagner les start-ups du monde numérique dans le développement de solutions innovantes. Il s’intègre aux activités de l’Immersive Lab du PIRL de Cisco France, inauguré en 2015, pour accélérer la transformation numérique du pays.
R.C
Photo de une : RealWear: Remote Mentor using Librestream's Onsight