Avec Kandu, Saint-Gobain cherche à améliorer la qualité de vie au travail
C’est aujourd’hui Saint-Gobain qui annonce le lancement en France, non pas d’une certification, mais d’une démarche pour une meilleure qualité de vie au travail.
La démarche Kandu met à la disposition des entreprises l’expertise de Saint-Gobain en sciences du bâtiment et son approche multi-confort pour améliorer l’acoustique, la qualité de l’air, le confort thermique, la luminosité ou encore l’agencement des espaces.
Des espaces « agréables, sains et attractifs »
Grâce à une méthode brevetée par les chercheurs de Saint-Gobain, Kandu propose à ses clients « un diagnostic global et précis » qui repose sur des mesures de l’environnement réalisées via un outil de mesure connecté, simple et autonome et sur le ressenti des occupants.Comment ça marche ? Sur le site Kandu, les entreprises peuvent commander l’outil de mesure Saint-Gobain sous 5 jours ouvrables. L’application guide l’utilisateur pas en pas. Les collaborateurs sont eux invités à remplir un formulaire (anonyme) pour y exprimer leur ressenti.
Après deux semaines de mesure, les entreprises renvoient leur outil de mesure. Un expert Kandu leur transmet alors le diagnostic complet de l’espace.
Kandu échange ensuite avec les intéressés pour concevoir un projet au plus près des besoins, envies et budget. Sont proposés des solutions techniques ainsi que des conseils pratiques d’amélioration des espaces (recommandations d’aménagement simples à mettre en œuvre ; croquis d’implantation ; devis détaillant les solutions à installer).
Il est également possible pour les entreprises de compter sur un accompagnement sur-mesure pour mettre en œuvre les solutions retenues, en minimisant les perturbations de l’activité.
Coût de la démarche ? 300 € HT
R.C
Photo de une : ©Saint-Gobain - Kandu