ConnexionS'abonner
Fermer

BIM : Atlancad lance une nouvelle solution dédiée à la conception des plans de vente

Publié le 04 avril 2018

Partager : 

Spécialiste du BIM et plus particulièrement de l'intégration des solutions Autodesk, Atlancad a récemment présenté Dyn'apps Plans de vente. Dédiée aux architectes, cette nouvelle application leur offre la possibilité de créer facilement des espaces commerciaux, dont elle tire son nom, le tout par l'intermédiaire du logiciel de CAO (Création assistée par ordinateur) Revit. Présentation.
BIM : Atlancad lance une nouvelle solution dédiée à la conception des plans de vente - Batiweb
Alors que le secrétaire d'Etat Julien Denormandie se rendait au BIM World la semaine dernière pour la mise en place de la plateforme KROQI, le spécialiste Atlancad a annoncé ce 3 avril par voie de communiqué le lancement de sa dernière solution conçue pour les architectes.

Baptisée Dyn'apps Plans de vente, cette dernière permet aux utilisateurs de générer automatiquement des plans de vente en passant par Revit, le logiciel de modélisation 3D incontournable du géant Autodesk. Atlancad étoffe ainsi un peu plus sa gamme d'add-ons Dyn'apps, grâce auxquels chacun peut accéder à une version simplifiée d'Autodesk Dynamo. Un moyen simple de mieux appréhender l'outil, en somme.

Un gain de temps considérable

Plus spécifiquement, les architectes pourront, grâce à Dyn'apps Plans de vente, dupliquer aisément des vues (dans le cadre de la conception de bâtiments collectifs, par exemple), créer des feuilles en fonction du nombre de plans de vente à réaliser, ou encore mettre en place des vues et nomenclatures.

Ces tâches, qui pouvaient auparavant nécessiter plusieurs manipulations et entraîner des erreurs, se feront ainsi en quelques clics seulement. D'après l'entreprise à l'origine de cette nouveauté, la création de 30 plans de vente pourrait se faire en 2 minutes à peine grâce à l'application, contre 4 heures habituellement.

« Dyn'apps Plans de vente va permettre aux architectes de gagner un temps considérable, de réduire les marges d'erreurs, et d'abolir des tâches fastidieuses pour gagner en compétitivité », estime Jonathan Renou, responsable de la division BIM chez Atlancad. Une aubaine, à l'heure où le BIM tend plus que jamais à se déployer en France !

F.C
Photo de une : ©Atlancad

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.