DeWalt fait un nouveau pas dans la gestion connectée des outils de chantier
Grâce à la version 2.0 de Tool Connect, les professionnels les plus ''connectés'' auront désormais accès à un large panel de fonctionnalités, permettant une gestion plus simple des équipements de chantier. Il sera ainsi possible, entre autres, de localiser les machines grâce à un système de géolocalisation, vérifier à quand remonte leur dernière utilisation, ou encore les désactiver depuis le mobile.
Par ailleurs, « l'application analyse l'état général des outils : le niveau de charge de la batterie, les surchauffes éventuelles, la santé des cellules de la batterie, le nombre de minutes travaillées, le nombre de fois où la gâchette a été appuyée ou encore les éventuels besoins d'entretien », comme le précise le fabricant. « Autant de données qui permettent d'anticiper des pannes voire des casses et préserver encore plus le matériel. »
En complément de cette nouvelle version, DeWalt a également lancé des batteries et outils inédits eux-mêmes équipés de la fonction Bluetooth, à savoir une perceuse-visseuse à percussion, une perceuse-visseuse compacte et une visseuse à chocs. Néanmoins, afin d'alléger les dépenses de ses clients, l'industriel précise que ces produits seront vendus « à un prix équivalent aux modèles non connectés ».
Un nouveau connecteur adapté à tous les outils XR 18V a également vu le jour, ainsi qu'un tag qui peut se fixer sur tout type d'objet (échelles, outillage à main, etc.). Autant d'éléments qui font de DeWalt un industriel plus que jamais impliqué dans les problématiques liées au chantier connecté.
F.C
Photo de Une : ©DeWalt