ConnexionS'abonner
Fermer

BATIMAT et le Gimélec recensent les start-ups de la construction dans un annuaire digital

Publié le 07 mai 2019

Partager : 

Initié par le Gimélec et BATIMAT, Construction Tech® a pour ambition de se mettre au service de l’accélération de l’innovation dans la filière. Parmi les actions déployées, le lancement d’un observatoire réalisé en collaboration avec Xerfi, ou encore d’un Challenge visant à mettre en lumière les jeunes pousses du secteur. Ce lundi 6 mai, les partenaires ont annoncé la mise en ligne du premier annuaire digital dédié à la construction. Plus de 100 start-ups y figurent déjà.
BATIMAT et le Gimélec recensent les start-ups de la construction dans un annuaire digital - Batiweb

Annoncé en juillet 2018, l’Annuaire des start-ups dédié à la construction vient d’être mis en ligne ! Initié par BATIMAT et le Gimélec, il permet aux parties prenantes de rentrer en contact avec les jeunes pousses positionnées sur le secteur et d’identifier les innovations les plus adaptées à leurs projets (architecture, bâtiment, travaux publics, immobilier, villes).
 

 

Il se veut « un formidable outil de mise en valeur de la modernité du secteur de la construction » et un moyen rapide de mettre en relation industriels, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, installateurs et start-ups.  

 

Plus de 100 entreprises recensées

 

Les systèmes de filtres permettent de chercher les entreprises en fonction de plusieurs critères, y compris les métiers adressés (aménagement et urbanisme, conception, études, logistique et approvisionnements, préfabrication hors-site, gestion de chantiers et sites, exploitation, maintenance et services) et les technologies souhaitées (Économie circulaire, EPI, Efficacité énergétique, Blockchain, etc.).
 

 

Plus de 100 start-ups figurent déjà dans l’annuaire, des entreprises ayant participé au 1er Challenge Start-ups Construction Tech® dans chacune des catégories suivantes :
 

  • Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle ;
  • Smart home, smart building & IoT ;
  • BIM, 3D & réalité virtuelle ;
  • Solution constructive et matériaux ;
  • Énergie, efficacité énergétique & EnR ;
  • Plateforme d’intermédiation ;
  • Data, IA & Blockchain ;
  • Gestion de chantier.

 


Les start-ups candidates au 2e Challenge lancé fin mars 2019 seront également recensées dans l’annuaire. BATIMAT et le Gimélec soulignent d’ailleurs que l’outil est un service gratuit dans lequel toute start-up peut s’enregistrer, et tout acteur du secteur peut se mettre en contact avec la start-up de son choix.

 


Pour consulter l’Annuaire digital Construction Tech®, rendez-vous ici.

R.C
Photo de une : Capture d'écran - Annuaire digital Construction Tech® 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.