BATIMAT et le Gimélec recensent les start-ups de la construction dans un annuaire digital
Annoncé en juillet 2018, l’Annuaire des start-ups dédié à la construction vient d’être mis en ligne ! Initié par BATIMAT et le Gimélec, il permet aux parties prenantes de rentrer en contact avec les jeunes pousses positionnées sur le secteur et d’identifier les innovations les plus adaptées à leurs projets (architecture, bâtiment, travaux publics, immobilier, villes).
Il se veut « un formidable outil de mise en valeur de la modernité du secteur de la construction » et un moyen rapide de mettre en relation industriels, maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, installateurs et start-ups.
Plus de 100 entreprises recensées
Les systèmes de filtres permettent de chercher les entreprises en fonction de plusieurs critères, y compris les métiers adressés (aménagement et urbanisme, conception, études, logistique et approvisionnements, préfabrication hors-site, gestion de chantiers et sites, exploitation, maintenance et services) et les technologies souhaitées (Économie circulaire, EPI, Efficacité énergétique, Blockchain, etc.).
Plus de 100 start-ups figurent déjà dans l’annuaire, des entreprises ayant participé au 1er Challenge Start-ups Construction Tech® dans chacune des catégories suivantes :
- Sécurité des personnes & équipement de protection individuelle ;
- Smart home, smart building & IoT ;
- BIM, 3D & réalité virtuelle ;
- Solution constructive et matériaux ;
- Énergie, efficacité énergétique & EnR ;
- Plateforme d’intermédiation ;
- Data, IA & Blockchain ;
- Gestion de chantier.
Les start-ups candidates au 2e Challenge lancé fin mars 2019 seront également recensées dans l’annuaire. BATIMAT et le Gimélec soulignent d’ailleurs que l’outil est un service gratuit dans lequel toute start-up peut s’enregistrer, et tout acteur du secteur peut se mettre en contact avec la start-up de son choix.
Pour consulter l’Annuaire digital Construction Tech®, rendez-vous ici.
R.C
Photo de une : Capture d'écran - Annuaire digital Construction Tech®