Les inscriptions pour le premier Challenge Start-ups Construction Tech déjà ouvertes !
S’il faudra encore patienter avant de découvrir ce secteur inédit, Batimat a d’ores et déjà ouvert les inscriptions à la première édition du Challenge Start-ups Construction Tech. Ouvert aux petites entreprises du bâtiment et de l’immobilier, ce concours a pour objectif de « faire émerger toutes les start-ups qui souhaiteraient proposer leurs solutions dans ces secteurs ».
Une forte visibilité pour tous les participants
Dans ce cadre, un jury d’experts sera chargé de départager les projets innovants portés par de jeunes sociétés. La pertinence et la maturité de la solution ou du produit présentés seront notamment des critères décisifs dans le choix des lauréats, qui seront officiellement annoncés le 12 décembre prochain.D’ici là, l’ensemble des candidats bénéficiera d’une forte visibilité grâce, notamment, à des campagnes de communication sur les réseaux sociaux et par mail. Batiradio permettra également aux participants de présenter leurs solutions dans le cadre d’un passage dans l’émission « La start-up de la semaine ». Le dispositif de communication s’accélérera dès 2019 avec, en janvier, la possibilité pour les lauréats de « pitcher » à l’occasion de la conférence de presse Construction Tech.
Le Grand Lauréat, vainqueur des vainqueurs, pourra même se rendre au CAS Las Vegas du 7 au 12 janvier pour échanger avec l’ensemble des acteurs internationaux du digital et du bâtiment. Il aura également l’occasion d’être présent sur le nouveau secteur Construction Tech de Batimat afin de renforcer, là encore, sa visibilité auprès des industriels et décideurs du BTP.
Quelles modalités d’inscription ? Les inscriptions, dont la clôture a été fixée au 30 novembre prochain, sont particulièrement simples et accessibles à toute start-up proposant « un produit ou service destiné au grand public ou aux professionnels du secteur de la construction, du bâtiment et de l’immobilier ». Plusieurs catégories seront proposées aux candidats : sécurité des personnes et équipement de protection individuelle, Smart home, Smart building et IoT, Bim, 3D et réalité virtuelle, solution constructive et matériaux, énergie, efficacité énergétique et ENR, plateforme d’intermédiation, data, IA et blockchain, et, enfin, gestion de chantier. Il suffira en outre de remplir les informations personnelles relatives au référent du dossier, la date de création de l’entreprise, la cible visée par le produit ou service, le stade de développement de la solution, et plusieurs détails sur la start-up. Sont également demandés un logo et d’éventuels documents annexes nécessaires à la compréhension du projet. Bonne chance aux participants ! |
F.C