Atlantic réinvente son chauffe-eau thermodynamique Egéo
Alors que le sujet de la rénovation énergétique est au cœur des discussions en ce qui concerne le logement, le marché du chauffe-eau thermodynamique, porté par la filière de la rénovation, est en pleine progression. En 2026, il devrait ainsi représenter près de 27 % du marché en valeur. Une tendance à la hausse qui s'explique notamment par l'arrivée de nouvelles réglementations environnementales et d'aides à la rénovation, particulièrement intéressantes pour les particuliers.
Par ailleurs, 8 Français sur 10 déclarent porter plus d'importance à la performance énergétique de leur logement qu'il y a 5 ans. C'est donc dans ce contexte qu'Atlantic actualise son modèle Egéo, donnant naissance à une nouvelle version du chauffe-eau thermodynamique, maintenant adapté à la rénovation des logements et au remplacement d'un chauffe-eau électrique.
Un chauffe-eau éco-performant et connecté
Dans le but d'apporter un meilleur confort aux consommateurs, la pompe à chaleur du nouveau chauffe-eau thermodynamique d’Atlantic a été optimisée pour la rendre plus silencieuse. Le niveau de bruit d’Egéo se situe aux alentours de 54 dB, soit entre un lave-vaisselle et un climatiseur portatif, tandis que le refroidissement engendré par la pompe à chaleur en fonctionnement a également été limité.
Le chauffe-eau Egéo intègre aussi des fonctions additionnelles grâce à la connectivité dont il est équipé. Le nouveau modèle d’Atlantic peut donc se connecter en WiFi, directement sur la box internet du consommateur, permettant notamment à l'interéssé de piloter à distance la production d'eau chaude sanitaire, de contrôler des absences programmées pour ne pas chauffer inutilement son eau, ou encore d’avoir un suivi de sa consommation.
En plus de sa connectivité via l'application Atlantic Cozytouch, Egéo est également doté d'une interface tactile en forme de goutte d'eau, permettant de régler et visualiser la quantité d'eau chaude disponible.
Fabriqué dans l'usine Atlantic de Fontaine (90), dans le territoire de Belfort, le nouveau modèle Egéo est également plus respectueux de l’environnement, puisqu’il dispose d'un fluide frigorigène R290 propre, plus vert et moins polluant, 450 fois moins impactant sur l'environnement. Un nouveau modèle proposé au prix de 1 737 € (HT) pour le modèle de 200 litres.
Robin Schmidt
Photo de une : ©Atlantic