Pascal Boulanger élu président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)
Le second et dernier mandat d'Alexandra François-Cuxac arrivant à échéance le 30 juin prochain, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a procédé à l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante ce lundi 17 mai.
A l'issue de ces élections, Pascal Boulanger a été élu comme nouveau président de la FPI. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, remplaçant Alexandra François-Cuxac, qui présidait la FPI depuis 2015, et que la fédération a vivement remercié :
« La FPI salue l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses deux mandats (...) Les promoteurs immobiliers de la FPI expriment leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession », a indiqué la fédération dans un communiqué.
Bien connu de la profession, Pascal Boulanger a pour sa part été président de la FPI Hauts-de-France de 2012 à 2015, avant de devenir vice-président trésorier de la fédération nationale. Il est le président fondateur du groupe Pascal Boulanger, employant près de 6 000 salariés suite au rachat de 59 entreprises. Outre dans la promotion immobilière, le groupe intervient également dans la gestion immobilière, le service à la personne, les espaces verts ou encore la rénovation-décoration. Pascal Boulanger a également présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu'il a transformé en fonds de dotation. Il reste aujourd'hui son vice-président.
Il sera accompagné de Christian Terrassoux, élu président délégué de la FPI. Ce dernier est également bien connu, car actif au sein de la fédération depuis plus de 25 ans. Il a notamment été président de la FPI Île-de-France de 2014 à 2018, et nommé vice-président de la FPI France en 2015. Il est le président fondateur de Pitch Promotion, créée en 1989, et rachetée par Altarea Cogedim en 2016.
Claire Lemonnier