ConnexionS'abonner
Fermer

Réglementation amiante : un délai d'un an accordé aux entreprises

Publié le 08 juillet 2013

Partager : 

L'obligation de reclassement pour les entreprises intervenant sur des chantiers de retrait d’amiante est reportée d'un an. Le nouveau décret qui vient de paraître au Journal officiel reporte au 1er juillet 2014 l'obligation pour les entreprises intervenant sur des chantiers d’exposition d'obtenir la nouvelle certification 1552.
Réglementation amiante : un délai d'un an accordé aux entreprises - Batiweb

Certaines entreprises vont pouvoir souffler un peu. En effet, le délai de mise en conformité avec l'obligation de certification et l'obligation d'accréditation prévues par la réglementation en matière de protection des travailleurs contre les risques d'exposition à l'amiante est reportée au 1er juillet 2014. Le nouveau décret modifie l'article 6 du décret n° 2012-639 du 4 mai 2012 relatif aux risques d'exposition à l'amiante.

Au 1er janvier 2014, les entreprises intervenant dans le domaine du retrait et de l'encapsulage de l'amiante, celles effectuant le retrait de l'enveloppe extérieure des bâtiments et pour l'ensemble du processus d'analyse et les organismes effectuant les mesures de l'empoussièrement, auront l'obligation de certification, selon le nouveau référentiel.

Un délai supplémentaire accordé car une toute petite partie des entreprises a pour l’instant été reclassée, indiquait Qualibat récemment, qui s'interrogeait sur l'application de la date butoir du 1er janvier dernier.

B.P

Image credit: lianem / 123RF Banque d'images

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.