Les certifications pour le logement ont augmenté de 10% en 2010, a annoncé Qualitel, organisme indépendant chargé de promouvoir la qualité de l’habitat en France, qui dresse un bilan de la certification du logement pour l’année 2010.
Les demandes de
certifications reçues par QUALITEL s’élèvent à près de 160 000 pour l’année 2010, soit 15 000 de plus par rapport à l’année précédente. Ce fort accroissement de la demande est notamment dû aux demandes de
labellisations BBC, représentant environ 60% dans le neuf.
« L’année 2010 a été marquée par l’arrivée sur le marché du label BBC, qui a fortement encouragé la demande des promoteurs, mais aussi des particuliers, en matière de certification du logement », note Antoine Desbarrieres, Directeur de QUALITEL.
Le groupe a étoffé ses équipes pour atteindre 170 collaborateurs à la fin de l’année, toutes filiales confondues, en plus de son réseau de 300 experts. L'organisme a pu mettre en place tout au long de l’année de nombreuses initiatives dont : le lancement de GISELE (Guide d’Information Sur les Equipements du Logement et leur Entretien) ; le lancement de la certification Habitat & Environnement DOM ; le lancement de la certification Patrimoine Copropriété ; ou encore une Tribune sur les premières observations relatives aux logements certifiés BBC Effinergie.
L.P