ConnexionS'abonner
Fermer

Les contrôles obligatoires des ascenseurs encore trop irréguliers

Publié le 04 novembre 2010

Partager : 

Selon la Fédération des experts et bureaux de contrôle des ascenseurs (Fiebca), les contrôles techniques des ascenseurs, obligatoires, restent irréguliers à deux mois de la première échéance de la loi relative à la mise en conformité des appareils.
Les contrôles obligatoires des ascenseurs encore trop irréguliers - Batiweb

Le contrôle technique est obligatoire dans l'année qui suit les travaux de modernisation selon la loi Urbanisme et Habitat de 2003, dont la première échéance arrive au 31 décembre 2010. Mais « beaucoup de copropriétés n'effectuent pas ce contrôle technique par méconnaissance ou pour des raisons économiques. Or, si l'on estime que le coût moyen de mise de conformité est de 5.000 à 8000 euros pour un appareil de plus de 30 ans, le coût du contrôle technique est en général inférieur à 500 euros », indique la Fiebca dans un communiqué.

« Les copropriétaires doivent être conscients qu'ils seront tenus pour responsables si un problème survenait sur un appareil non modernisé », explique Hervé Lasseigne, président de la Fiebca. En juin, la Fiebca, qui regroupe une trentaine de cabinets et 70% des experts, avait déjà déploré que seuls 15% des contrôles obligatoires avaient eu lieu. La France compte 450 000 ascenseurs, mais ce parc est vieillissant, la moitié ayant plus de 25 ans d'âge et un quart plus de 40 ans.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.