ConnexionS'abonner
Fermer

Le PS en mode salade-tomates-oignons

Publié le 19 mars 2009

Partager : 

Le Parti socialiste a annoncé hier qu'il allait lancé des "kebabs débats" dans les quartiers pour écouter et "travailler sur la question des droits de l'Homme dans les cités". Le PS détaillait hier sa politique du logement dans le cadre de son contre-plan de relance.
Le PS en mode salade-tomates-oignons - Batiweb
Il s'agit d'"organiser des rencontres de proximité d'abord pour écouter" et "pour travailler sur la question des droits de l'Homme dans les cités", a déclaré Marianne Louis, secrétaire nationale chargée de la politique de la ville. Le terme "kebab débats" ne sera pas le nom définitif, a assuré Mme Louis relevant que dans les quartiers "il n'y a pas beaucoup de cafés mais il y a beaucoup de kebabs au pied des immeubles".

Elle a annoncé qu'une ou deux initiatives-test auraient lieu en avril "pour voir quelles sont les questions qui remontent" et "affiner notre discours". Il faut "ramener le regard des militants politiques" sur les quartiers, a affirmé l'adjointe au maire d'Evry (Essonne) qui souhaite que le PS "se donne le temps de s'interroger en profondeur sur le sens de la politique de la ville".

Gel des loyers

Concernant le logement, Nathalie Perrin, secrétaire nationale, a repris les demandes des associations en demandant un moratoire sur les expulsions en 2009 face à la fin de la trêve hivernale. "Aucune expulsion en 2009", a-t-elle lancé, tout en proposant un "dispositif de compensation" pour les propriétaires-bailleurs. Reprenant son plan de relance de janvier, le PS souhaite une "augmentation de 10% des allocations logement" et le "gel des loyers en 2009 sur les zones tendues". Pour les socialistes, il faut une "mise en chantier de 300.000 logements sociaux" (environ 2,5 milliards d'euros), mais aussi un "plan massif" pour le logement des étudiants et des jeunes travailleurs.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.