ConnexionS'abonner
Fermer

Incendies : tous les logements doivent désormais être équipés de détecteurs

Publié le 14 janvier 2010

Partager : 

800 morts par incendie chaque année, c'est encore beaucoup trop ! L'obligation d'installer des détecteurs dans tous les logements, votée mercredi matin par le Parlement, permettra-t-elle d'enrayer le phénomène ?
Incendies : tous les logements doivent désormais être équipés de détecteurs - Batiweb
Mercredi matin, le Parlement a validé la loi qui rend obligatoire l'installation de Détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumées (DAAF) dans l’ensemble des logements.

Une campagne choc devant sensibiliser les français sur les risques d’incendies domestiques et insistant sur la nécessité pour chaque foyer de s’équiper de détecteurs a été lancée en décembre dernier par le "ministère" du Logement, rappelle celui-ci dans un communiqué. Une campagne efficace puisque plusieurs grands magasins se sont trouvés en début d’année en rupture de stock de DAAF !

Le mauvais élève français

Un incendie toutes les deux minutes (le double d'il y a vingt ans) est à l'origine de 800 morts et plus de 10.000 blessés chaque année en France. "Tous les pays avec un taux d’équipement [en DAAF] supérieur à 80% ont diminué le nombre de morts par deux", nous apprend Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement.

En Norvège, ce taux d'équipement frole les 100%. En Angleterre : 89%. Faisant figure de mauvais élève, la France atteind péniblement les 2%.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.