ConnexionS'abonner
Fermer

500 dossiers pour le médiateur du crédit

Publié le 01 juin 2009

Partager : 

Victimes de la crise, environ 500 agents immobiliers devraient faire appel au médiateur du crédit René Ricol en 2009, selon la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier). Son assemblée générale annuelle s'est tenue vendredi.
500 dossiers pour le médiateur du crédit - Batiweb
La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) estime qu'environ 500 agents immobiliers devraient faire appel au médiateur du crédit en 2009. Ce chiffre représente 25% des 2.000 agents les plus touchés par la situation économique, a indiqué Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fnaim, lors de son assemblée générale annuelle le vendredi 29 mai. Afin de venir en aide à ces entrepreneurs et pour mieux transmettre leurs dossiers au médiateur du crédit, la Fnaim a choisi de mandater un expert-comptable. Ce sera André-Paul Bahuon.

Depuis la fin 2008, près de 100 dossiers d'agents immobiliers ont été transmis au médiateur du crédit. "Environ 65% des dossiers ont trouvé une issue favorable", a déclaré M. Bahuon. Pour aider ses adhérents, la Fnaim a également déployé une assistance téléphonique et par internet. La France compte environ 13.000 agences immobilières. Parmi elles un tiers sont de création récente suite à l'expansion du marché immobilier. Environ 85% de celles-ci sont de petites sociétés faiblement capitalisées.

Les agences immobilières, affectées par la crise immobilière, ont enregistré une baisse d'environ 20% de leur chiffre d'affaires en 2008 par rapport à 2007, selon la Fnaim. "Pour les cinq premiers mois de 2009, il y a une nouvelle baisse de 20% à 25% par rapport à la période janvier-mai 2008", a indiqué M. Buzy-Cazaux.

Laurent Perrin (source AFP)

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.