ConnexionS'abonner
Fermer

5 aides faciles à obtenir pour redonner du souffle à votre entreprise

Publié le 13 octobre 2010

Partager : 

Les Aides financières pour les entreprises du BTP, nouvel ouvrage des Editions Tissot, recense plus de 300 dispositifs propres au secteur du BTP. Parmi ceux-ci, certains sont plus ou moins faciles à obtenir, d’autres sont plus ou moins longs à décrocher. Pour vous permettre de redonner un nouveau souffle à votre entreprise, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir plus particulièrement 5 aides parmi les plus faciles à obtenir.
5 aides faciles à obtenir pour redonner du souffle à votre entreprise - Batiweb
Un grand nombre d’aides recensées
Aides financières, exonérations, cautions, prêts à taux réduit, crédits d’impôt, garanties bancaires ou encore prêts d’honneur, soit près de 6.000 dispositifs d’aides publiques aux entreprises ont été créés afin de soutenir l’activité des TPE-PME.

Nombreuses sont donc les aides financières proposées par les pouvoirs publics aux entreprises. Et, bien qu’elles concernent chaque moment de la vie de l’entreprise (création, embauche, formation, investissement et développement économique, transmission, etc.), elles sont bien souvent méconnues du plus grand nombre ou perçues comme difficiles à obtenir.

Afin de vous aider à vous retrouver parmi ces multiples aides, les Editions Tissot ont créé une toute nouvelle publication Les aides financières pour les entreprises du BTP. Cette dernière recense près de 300 aides propres aux entreprises du BTP.


Parmi ces 300 aides, 5 dispositifs faciles à obtenir se dégagent.

Pour en profiter, nous vous conseillons :

- d’embaucher un jeune de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation afin de profiter d’une aide forfaitaire allant jusqu’à 2000 euros ;
Télécharger la fiche :
Aide à l’embauche

- de former vos salariés en profitant de l’aide à la formation FAF-BTP qui prendra en charge le coût réel de la formation ;
Télécharger la fiche :
Aide FAF-BTP

- de mettre en place un plan d’amélioration des conditions de travail pour profiter d’une subvention de 25 000 euros ;

- d’installer votre entreprise en Zone Franche Urbaine afin de profiter à la fois d’une exonération de charges sociales, de charges fiscales et d’un allégement des cotisations personnelles du chef d’entreprise ;

- d’acheter un véhicule propre et de profiter d’une exonération fiscale d’un montant de 18 300 euros.  ;



Dans la droite ligne des publications que proposent, depuis près de 40 ans, les Editions Tissot aux artisans du BTP, ce nouvel ouvrage constitue, par ses fiches, l’outil idéal et indispensable pour optimiser les financements, la trésorerie ou les investissements  de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur l’offre : Les aides financières pour les entreprises du BTP 
 
 
Source > Les Editions Tissot lancent le 1er guide recensant les aides financières publiques propres aux entreprises du BTP
Editions Tissot :Droit du travail , convention collective bâtiment  et Classification ETAM
 
Demandez votre documentation

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.