ConnexionS'abonner
Fermer

Trop complexe pour les banques, l'éco-PTZ va être réformé

Publié le 01 février 2011

Partager : 

Afin notamment de simplifier la tâche aux banques, l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) va être réformé, a annoncé lundi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Les résultats à ce jour sont en effet encore très loin des objectifs fixés.
Trop complexe pour les banques, l'éco-PTZ va être réformé - Batiweb

"Nous allons travailler à la réforme de l'éco-PTZ car celui-ci est un peu compliqué pour les banques qui le distribuent", a indiqué lundi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet lors d'une conférence de presse. "Environ 150.000 éco-PTZ seront signés en 2010, alors que nous comptions sur un chiffre de 400.000 en 2012", a révélé Mme Kosciusko-Morizet dont les services espéraient encore, le 10 janvier, pouvoir annoncer un chiffre de 170.000 pour l'année dernière.

Mesure phare du Grenelle de l'environnement, l'éco-PTZ a été lancé en avril 2008. Accessible sans condition de ressources, il visait en priorité les ménages à revenus modestes. Mais il a pour l'instant bénéficié essentiellement aux propriétaires de maisons individuelles et les ménages à revenus conséquents. "L'effet crise" est l'une des raisons de cet échec : les Français sont en effet plus hésitants à se lancer dans un emprunt pour mieux isoler leur logement.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.