RMC et Radio Brunet lancent un concours pour identifier les « Meilleurs artisans de France »
Pour cette première compétition, ce sont ainsi 7 catégories qui seront proposées aux candidats, avec une majorité de professions liées à la construction : carreleur, plombier, peintre-décorateur, mécanicien(-ne) automobile, fleuriste, menuisier et cuisinier. La station de radio confirme ainsi son intérêt pour les acteurs du BTP, après avoir consacré un reportage à la santé des professionnels du secteur début mars.
Un long chemin jusqu'à la finale
Dans le cadre du concours, les candidats intéressés pourront s'inscrire sur le site de RMC jusqu'au 11 mai. Un formulaire complet devra être rempli en ligne, renseignant l'identité et les coordonnées de l'artisan, ainsi que les informations relatives à son entreprise (chiffre d'affaires, labels obtenus, effectif, etc.).Suivra alors une période de sélection des finalistes, qui durera jusqu'au 31 mai. A cette occasion, Eric Brunet et l'ensemble des experts qui composeront le jury se réuniront à huis clos afin de déterminer les 7 artisans retenus dans chaque catégorie (soit un total de 49).
Tous se retrouveront le 11 juin prochain à Paris pour ''le grand briefing général'' au cours duquel les candidats encore en lice recevront le descriptif technique de l'épreuve finale (critères d'évaluation, matériel mis à disposition, etc.) en vue de se préparer au mieux pour l'événement. L'émission Radio Brunet sera alors délocalisée sur le lieu de l'épreuve pour couvrir l'événement.
Enfin, la grande finale se déroulera début 2019 sur la capitale et permettra aux 49 finalistes de présenter leurs projets. Au terme de cette journée, les 7 lauréats nationaux seront enfin dévoilés !
F.C