ConnexionS'abonner
Fermer

Pyramides 2017 : les votes pour le prix du Grand Public sont ouverts !

Publié le 27 février 2017

Partager : 

Cette année encore, le concours des Pyramides d’Or va mettre à l’honneur le savoir-faire des adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Pour cette édition 2017, 8 projets seront distingués. La FPI a annoncé ce jour avoir ouvert les votes pour le prix du Grand Public. Parrainée par GRDF, cette « pyramide » permet aux internautes d’élire le meilleur projet dans chaque région, en fonction de trois critères : design, intégration dans l’environnement et qualité d’usage du logement.
Pyramides 2017 : les votes pour le prix du Grand Public sont ouverts !  - Batiweb
Lancé pour la première fois en 2004, le concours des Pyramides d’Or est exclusivement dédié aux adhérents de la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Il vise à promouvoir des programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire « innovants » et par la même occasion « la qualité et le savoir-faire » des adhérents de la FPI.

Les Pyramides se déroulent en deux temps : un concours régional à savoir les Pyramides d’Argent organisées par les chambres régionales des promoteurs immobiliers ; un concours national baptisé les Pyramides d’Or, organisé par la FPI France.

En 2016, un nouveau souffle a été donné à ce concours sous l’impulsion de la Présidente de la FPI, Alexandra François-Cuxac. Le but, centrer les Pyramides sur des sujets essentiels pour la fédération tels que l’innovation, la qualité, l’esthétique, la transparence dans la conduite des opérations, l’orientation client, l’émergence de nouveaux talents, etc.

8 projets distingués

L’édition 2017 comporte 8 prix :

- La Pyramide d’Argent – Grand Prix régional, puis Pyramide d’Or, grand prix national, parrainée par le Crédit Foncier et la Socfim ;
- La Pyramide de l’Innovation Industrielle, parrainée par le Groupement Industrie Promotion – GIP ;
- La Pyramide de l’Immobilier d’entreprise, parrainée par la SMABTP ;
- La Pyramide de la Mixité urbaine, parrainée par Chevreuse Courtage ;
- La Pyramide de la Conduite responsable des opérations, parrainée par le groupe Apave ;
- La Pyramide Bâtiment Bas-Carbone, parrainée par EDF ;
- La Pyramide Premières réalisations, parrainée par la Banque Populaire ;
- Et la Pyramide du Grand Public, parrainée par GRDF.

Pour candidater aux Pyramides d’Or, les adhérents de la FPI sont invités à déposer leur dossier avant le 4 mai 2017. Les noms des gagnants nationaux pour chaque catégorie seront révélés à l’occasion du congrès national de la FPI.

Concernant le prix du Grand Public, la FPI a annoncé ce jour que les votes étaient ouverts. Il permet aux internautes de voter en ligne afin d’élire le meilleur projet dans chaque région, en fonction de trois critères : le design du programme, son intégration dans l’environnement, et la qualité d’usage / le confort du logement.

Les votes, officiellement lancés en régions, s’échelonneront jusqu’à la fin avril 2016. La calendrier d’ouverture et de clôture des votes par région est disponible sur le site de la FPI : fpifrance.fr.

R.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.