Les Green Solutions Awards reviennent pour la 5e édition
Cette année encore, l’objectif est on ne peut plus clair : « diffuser largement l’innovation afin d’accélérer notre transition vers un monde plus durable », selon les termes de l’organisateur. L’édition 2017 apporte néanmoins son lot de nouveautés, puisque le concours est désormais élargi aux projets d’infrastructures.
Des solutions innovantes pour une visibilité renforcée
De la Smart City à l’énergie, en passant par la rénovation et la construction durables, l’économie circulaire ou la gestion des déchets : toutes les thématiques relatives à la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment seront ainsi abordées à travers ces Green Solutions Awards.Toutes les solutions traitant de ces sujets ont donc jusqu’au 1er juin pour envoyer leurs candidatures avant l’annonce des gagnants nationaux en septembre prochain. Une vaste campagne de communication sera mise en place autour des projets retenus dès octobre.
En plus de bénéficier de l’appui du réseau de partenaires de Construction21, les finalistes pourront également profiter d’une forte visibilité, aussi bien en France qu’à l’international. La plateforme a d’ailleurs fait part de son expansion géographique puisqu’elle sera présente en Chine dès le 23 mars.
Enfin, les lauréats seront annoncés en novembre 2017 à l’occasion de la COP 23 qui se déroulera à Bonn, en Allemagne.
F.C