Olympiades des métiers : la France dans le top 10
La France a su se démarquer en remportant 12 médailles dont 5 par le seul pôle BTP! Un palmarès qui permet aux tricolores de se hisser « sur le podium de l’excellence », indique avec fierté le CCCA-BTP dans un communiqué.
Les CFA du BTP distingués
Sur les 5 médailles décrochées par le pôle BTP, deux sont en or, une d’argent et deux de bronze.Les médailles d’or ont été remportées par deux jeunes formés dans les CFA du réseau de l’apprentissage BTP animé par le CCCA-BTP : Anthony Chatelain (menuiserie – CFA des Vosges) et Alexis Guimont (plâtrerie et construction sèche – CFA Loir-Et-Cher).
« Leurs exploits démontrent une nouvelle fois le savoir-faire et l’excellence dans l’exercice de leur métier des jeunes formées dans les CFA du BTP », poursuit le communiqué.
Mario Bel a lui remporté la médaille d’argent en « Charpente » tandis que Justine Bossard et Joseph Courtin ont respectivement décroché le bronze en « Peinture et décoration » et « Taille de pierre ».
L’équipe de France des Métiers du pôle BTP a également empoché 3 médailles d’excellence, attribuées à trois compétiteurs qui ont manqué de peu les marches du podium international : Florian Servant (Carrelage – CFA Indre-et-Loire), Romain Michon (Maçonnerie) et Romain Kauffmann (Ebénisterie).
R.C
Photo de une : ©CCCA-BTP (Anthony Chatelain)