Les résultats du concours Batissiel Plus 2018 sont enfin dévoilés
Cela a pour but de déclencher une vocation ou de la confirmer ainsi que de réfléchir de façon collective aux problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement. L’idée étant d’apporter un aspect pluridisciplinaire à l’enseignement.
Suite au « Grand oral » qui s’est déroulé le 6 juin à Strasbourg, les gagnants ont été dévoilés.
Pour la catégorie collège, voici les lauréats :
• Pour le premier prix, c’est le collège Joseph Julien Souhait à Saint-Dié des Vosges dans l’Académie de Nancy Metz qui le reçoit pour le projet « notre collège connecté et sécurisé ».
• Le 2ème prix revient au collège Rouget de Lisle à Lons le Saunier dans l’académie de Besançon pour le projet de transformation d’un ancien quartier industriel en maison de santé avec un immeuble pour les médecins et des résidences pour personnes âgées,
• Et le 3ème prix est attribué au collège Michelle Pallet à Angoulême dans l’académie de Poitiers pour le projet « imaginer la ville de demain ».
tandis que le lycée Jean Moulin à Angers est arrivé en tête de la catégorie Lycée (à d.).
Pour la catégorie Lycée :
• Le 1er prix est décerné au lycée Jean Moulin à Angers dans l’académie de Nantes pour le projet de création d’un pôle multifonction pour les étudiants
• Et le 2nd prix revient quant à lui au lycée Léon Gontran Damas à Rémire-Montjoly dans l’académie de Guyane pour le projet
Pour la catégorie Pro, le 1er prix est décerné au collège Christiane Perceret à Semur en Auxois dans l’académie de Dijon pour le projet « le parasol intelligent » qui consiste en un abri écologique composé d’un panneau solaire et de prises USB.
et l'Université Sciences et techniques de Cergy-Pontoise à Neuville sur Oise est arrivée première dans la catégorie Sup (à d.).
Enfin, pour la catégorie Sup, le 1er prix est attribué à l’Université Sciences et techniques de Cergy-Pontoise à Neuville sur Oise dans l’académie de Versailles pour le projet d’extension d’un groupe scolaire,.
Le 2ème prix va au Lycée Polyvalent Charles de Gaulle pour le projet d’étude thermique des bâtiments à l’aide du processus BIM, et enfin le 3ème prix revient à l’Ecole Normale Supérieur de Cachan dans l’académie de Créteil pour le projet de l’étude sur l’optimisation énergétique des bâtiments.
R.P
Photos : ©Batissiel