ConnexionS'abonner
Fermer

Les candidatures aux Trophées CoachCopro sont ouvertes !

Publié le 28 octobre 2020

Partager : 

Lancés en 2019, les Trophées CoachCopro ont été une réussite, si bien que l'Agence parisienne du Climat et ses partenaires annoncent lancer une deuxième édition ! Les participants d'un projet de rénovation en copropriété ou copropriétaires peuvent s'inscrire jusqu'au 15 novembre pour soumettre leur candidature. Les lauréats seront ensuite désignés par le jury le 20 janvier prochain, avant une cérémonie de remise des prix prévue en mars 2021.
Les candidatures aux Trophées CoachCopro sont ouvertes ! - Batiweb

Pour valoriser et accélérer les initiatives de rénovation énergétique en copropriétés dans le but d'atteindre une réduction de -50 % des consommations énergétiques d'ici 2050 (objectif du Plan Climat de la Ville de Paris), l'Agence parisienne du Climat, lance la deuxième édition des Trophées CoachCopro, en partenariat avec l'Ademe et la Métropole du Grand Paris.

 

Ce concours est ouvert à tous les projets de rénovation en copropriétés situés sur le territoire de la métropole du Grand Paris, et livrés entre le 1er janvier 2016 et le 15 novembre 2020. Les travaux doivent également avoir permis de réaliser au moins 30 % des gains énergétiques visés.

 

Pour participer, il suffit de déposer un dossier auprès de benjamin.rougeyroles@apc-paris.com et pro.coachcopro@apc-paris.com avant le 15 novembre, en précisant l'adresse de la copropriété, le nombre de logements, la période de réalisation des travaux, les objectifs ou gains énergétiques réalisés, et une personne référente au sein de la copropriété. A noter que l'inscription est gratuite, et peut être réalisée par l'un des acteurs du projet ou un copropriétaire (entreprise de travaux, architecte, bureau d'étude, syndic, copropriétaire...).

 

Au niveau du calendrier, la phase de dépôts de candidatures se clôturera le 15 novembre. Les membres du jury, présidé par Philippe Pelletier du Plan Bâtiment Durable et d'autres professionnels de la rénovation, se réuniront ensuite le mercredi 20 janvier pour désigner les lauréats. Enfin, les prix seront remis le 24 mars prochain à l'occasion d'une cérémonie : seront alors révélés le Grand Prix du Jury, les Prix spéciaux du Jury, et le Prix FAIRE en copropriété.

 

Valoriser les projets de rénovation en copropriété

 

Parmi les critères de sélection qui seront évalués par le jury : le caractère durable du projet, c'est-à-dire ses gains énergétiques et l'adaptation au changement climatique. Le projet devra également être facilement reproductible à plus grande échelle, peu onéreux, et également innovant.

 

Concrètement, ce concours vise à valoriser les projets les plus remarquables et à mettre en lumière l'ensemble des participants, notamment grâce à une campagne de communication, et lors du Forum Habiter Durable, qui se tiendra en 2021.

 

Pour les lauréats, la visibilité sera encore plus importante, avec une vidéo de présentation réalisée entre le 25 janvier et le 19 mars 2021, et qui sera diffusée lors de la cérémonie de remise des prix, ainsi que sur les réseaux sociaux des partenaires du concours.

 

Pour (re)découvrir les cinq lauréats de l'édition précédente, c'est ici.

 

Claire Lemonnier

Photo de une : Adobe Stock

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.