Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers
Le concours est ouvert à toute personne ou groupe de personnes travaillant ou étudiant dans le milieu des travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz.
Chaque vidéo, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doit valoriser ces métiers d’avenir, en montrant un geste, en réalisant un portrait, en mettant en scène un engin, une spécialité, un chantier. Le ton peut être décalé ou sur une thématique particulière.
Deux prix seront décernés…
Les Canalisateurs insistent sur le fait que les vidéos devront impérativement respecter les règles de sécurité et de prévention (règles de blindage dans les tranchées, port des PI…), ne pas contenir de propos insultants ou dégradants, ne pas faire « de manière exagérée et exclusive » de la promotion d’une entreprise ou d’un centre de formation et être diffusables sur DailyMotion et Youtube sans manipulation particulière.Les candidatures devront être transmises avant le 31 mars 2019. Un jury se réunira en avril pour noter les projets selon la valorisation qui est faite du métier et l’originalité de la vidéo. Une partie de la note finale sera consacrée au vote du public : des vidéos seront en effet présélectionnées puis diffusées sur les réseaux sociaux en amont du jury. Le nombre de « J’aime » récoltés durant une période déterminée fera partie de la note globale.
Deux prix sont prévus : une récompense pour le prix « candidature individuelle » et un autre pour le prix « candidature collective ».
Le syndicat diffusera et fera la promotion des vidéos gagnantes par l’intermédiaire de l’ensemble de ses supports. Le prix sera remis le 4 juin prochain à l’occasion de l’assemblée générale des Canalisateurs qui se déroulera à Paris.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
R.C