Le salon de la construction Intermat fait peau neuve
Ainsi, afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels présents (1 500 exposants et 183 000 visiteurs), c’est toute l’organisation du salon qui a été revue afin d’intégrer les nouvelles problématiques auxquelles sont confrontés les acteurs de la construction.
« Mobilité, logement, énergie, emploi… Le secteur de la construction et des infrastructures est un acteur clé du développement des territoires et leur attractivité. Au regard des profondes mutations économiques, sociales, et environnementales qui s’opèrent, Intermat accompagne les acteurs du secteur dans cette transformation avec de nouveaux outils et des contenus à forte valeur ajoutée », indique Isabelle Alfano, directrice de l’événement.
Une réponse concrète aux besoins des professionels
« Une nouvelle organisation du salon par pôles d’activités en découle, à travers une offre diversifiée axée sur les innovations technologiques du secteur », poursuit-elle. « Intermat 2018 a ainsi pour vocation de combiner, pour l’ensemble des professionnels de la construction, tous les ingrédients de l’efficience, mais aussi toutes les sources d’innovation et d’inspiration pour réussir les projets de demain. »En outre, quatre pôles d’expertise différents (Terrassement & Démolition, Route, industries des matériaux & fondations, Bâtiment & filière du béton, et Levage, manutention & transport) seront mis en valeur durant le salon. Intermat sera également l’occasion de revenir sur le lancement de l’Observatoire du même nom, qui en profitera pour présenter « une analyse des grands projets de construction en cours et planifiés à horizon 2025-2030 ».
Par ailleurs, à l’instar de BePositive, l’événement sera ponctué des Intermat Innovation Awards, vaste concours récompensant des nouveautés ayant contribué au progrès du secteur. Enfin, quatre villages thématiques seront déployés autour de thématiques diverses, dont le BIM et la démolition. Bref, encore une édition haute en couleur qui promet son lot de nouveautés !
F.C
Photo de Une : @intermatparis (Twitter)