L’OPPBTP présente ses Victoires de la prévention
Dans ce sens, l’Organisme a profité de l’organisation de son soixante-dixième anniversaire pour lancer ses premières Victoires de la prévention, un vaste concours auquel pourront prendre part tous les professionnels du secteur : chefs de chantiers, artisans, entreprises de toutes tailles, CFA, préventeurs, etc. Un moyen efficace de « récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention ».
Une organisation bien rodée
Dans le détail, l’OPPBTP indique que les candidats ont jusqu’au 30 juin prochain pour faire parvenir leurs témoignages. Ils ont d’ailleurs la possibilité de concourir dans sept catégories différentes : Sécurité artisan/TPE, Management, Mobilisation collective, Compétence apprenti, Innovation technique, Innovation digitale, et Information.Trois dossiers seront sélectionnés pour chaque catégorie par un comité de pilotage qui se réunira en juillet prochain. L’OPPBTP et un jury d’experts seront ensuite en charge de départager les finalistes avant la remise des Trophées, prévue le 12 octobre à l’occasion du Colloque organisé en partenariat avec le CESE (Conseil économique, social et environnemental).
Les heureux gagnants verront finalement leurs initiatives valorisées via une publication dans PréventionBTP, le magazine de la prévention, et la presse professionnelle spécialisée. Ils auront également « la possibilité d’utiliser le logo ‘’Victoires de la prévention 2017’’ dans leur communication » et disposeront d’une vidéo de promotion réalisée à cette occasion.
F.C
Photo de Une : ©OPPBTP