Le Carrefour international du bois annonce déjà sa prochaine édition
550 exposants y sont d’ores et déjà attendus pour représenter l’ensemble de la profession de la filière bois : des solutions constructives aux parquets, en passant par les sciages et les panneaux. Avec un objectif clairement affiché : lever « les freins liés au matériau notamment pour la construction ».
Des petites et grandes entreprises du monde entier
Mettant toutes les chances de leur côté, les organisateurs ont d’ores et déjà placé cette future édition sous le signe de l’ouverture. Cela se traduit notamment par la participation d’entreprises de toutes tailles, à gros ou petit budget, mises sur un pied d’égalité dans le cadre du salon.« C’est une volonté forte que de limiter les espaces de nos exposants pour créer un équilibre et respecter les contraintes budgétaires de tous », indique Géraldine Poirier, commissaire générale de l’événement.
Autre ouverture, et non des moindres, le Carrefour international du bois 2018 sera également une véritable « vitrine internationale », avec des représentants de nombreux pays attendus.
Atlanbois annonce notamment la participation de professionnels venus d’Italie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, du Maroc, de la Belgique, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Tunisie et de la Péninsule Arabique, qui sauront, à coup sûr, partager les avancées de leurs pays respectifs en matière de construction bois.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia