ConnexionS'abonner
Fermer

Le Carrefour international du bois annonce déjà sa prochaine édition

Publié le 13 avril 2017

Partager : 

Après le succès de l’édition précédente (10 000 visiteurs de 80 pays), le Carrefour international du bois a d’ores et déjà été annoncé pour un renouvellement dès 2018. Le salon se déroulera ainsi du 30 mai au 1er juin au Parc des expositions de Nantes. Cette nouvelle édition sera marquée par l’ouverture internationale, avec de nombreux pays représentés. Les premières informations de l’événement.
Le Carrefour international du bois annonce déjà sa prochaine édition - Batiweb
L’année dernière, le Carrefour international du bois, salon bisannuel organisé par Atlanbois et le Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire, avait réuni quelque 10 000 visiteurs du 1er au 3 juin. Un bilan positif qui a largement motivé l’équipe organisatrice à confirmer le retour de l’événement en 2018.

550 exposants y sont d’ores et déjà attendus pour représenter l’ensemble de la profession de la filière bois : des solutions constructives aux parquets, en passant par les sciages et les panneaux. Avec un objectif clairement affiché : lever « les freins liés au matériau notamment pour la construction ».

Des petites et grandes entreprises du monde entier

Mettant toutes les chances de leur côté, les organisateurs ont d’ores et déjà placé cette future édition sous le signe de l’ouverture. Cela se traduit notamment par la participation d’entreprises de toutes tailles, à gros ou petit budget, mises sur un pied d’égalité dans le cadre du salon.

« C’est une volonté forte que de limiter les espaces de nos exposants pour créer un équilibre et respecter les contraintes budgétaires de tous », indique Géraldine Poirier, commissaire générale de l’événement.

Autre ouverture, et non des moindres, le Carrefour international du bois 2018 sera également une véritable « vitrine internationale », avec des représentants de nombreux pays attendus.

Atlanbois annonce notamment la participation de professionnels venus d’Italie, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, du Maroc, de la Belgique, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Tunisie et de la Péninsule Arabique, qui sauront, à coup sûr, partager les avancées de leurs pays respectifs en matière de construction bois.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.