International Design Award 2015 : « Créer le meuble de demain »
Sur le thème « Take furniture to the next level », les participants au concours sont invités à donner libre cours à leur imagination afin de trouver des solutions futuristes, novatrices et originales, destinées aux meubles de cuisines, de bureaux, de salons et de chambres à coucher. Ces créations ont pour objectifs d’améliorer, d’optimiser et d’harmoniser les espaces de l’habitat et des postes de travail.
Dès maintenant et jusqu’au 15 mars 2015, les professionnels peuvent s’inscrire et poster leurs idées innovantes et leurs nouveaux concepts en matière de meubles, sur le site : www.internationaldesignaward.com
3 catégories de récompenses
Après réception des candidatures, 3 différents Prix seront remis aux lauréats, jugés sur différents critères.
Premièrement, un jury international, composé d’experts reconnus dans le monde du design, désignera trois gagnants qui recevront chacun un chèque de 2 000 euros et participeront à un voyage de plusieurs jours en Allemagne.
Deuxièmement, les deux sociétés organisatrices du concours, Hettich et Rehau, décerneront un prix commun prenant en compte l’utilisation des gammes de produits Hettich (spécialiste de la ferrure) et Rehau (spécialiste du traitement des polymères) ainsi que la performance globale de la création. Le lauréat aura l’opportunité de participer à un séminaire de design avec des collaborateurs des deux sociétés.
Troisièmement, après la proclamation officielle des prix décernés par le jury, Hettich et Rehau, le public donnera, à son tour, son avis. En effet, toutes les créations seront mises en ligne sur le site internet de l'International Design Award et le grand public votera pour la plus originale. Le lauréat remportera un bon d'achat d'une valeur de 500 euros.
Depuis la première édition de l’International Design Award en 1997, 6 700 inscriptions ont été enregistrées, avec des candidats de plus de 60 pays différents.
C.T